Vanakam !

Bienvenue sur notre blog !


La décision est prise ... On part ! Vous pourrez suivre ici nos aventures dans notre nouvelle vie à Chennai :-)



mardi 13 septembre 2011

The Anna Centenary Library and the Anna University



En nous baladant, j’ai remarqué une grande bibliothèque et évidemment j’y suis allée faire un tour.





J’aurais aimé vous ramener quelques photos de l’intérieur, car c’est un bâtiment magnifique (seulement de l’intérieur à mon goût). Cependant, on ne m’a pas autorisé à rentrer avec mon sac (et donc  mon appareil photos) ! J’ai demandé comment j’étais censé étudier sans mes affaires et ils m’ont dit d’emmener une pochette la prochaine fois … Du coup, j’ai posé mon sac dans la voiture. Sans doute pour éviter le vol de livres…

C’est un endroit super, avec des rayons entiers de bouquins que je n’aurais jamais trouvé en France ! Que du bonheur !

Malheureusement pas d’inscription possible avant 2 ou 3 mois. J’y retournerai à ce moment là avec mon portable, pour prendre quelques photos de l’intérieur ;-)


Ensuite, voici juste quelques photos prises de l’université Anna, où je suis allée me balader après la bibliothèque.



Il n’y en pas autant que j’aurais voulu puisque l’on m’a demandé de partir ! Je prenais simplement des photos extérieures et quand j’ai demandé pourquoi je ne devais pas prendre de photos, on n’a pas voulu me répondre (malgré mon insistance pour obtenir une réponse).
Nishan pense que c’est parce qu’il s’agit de bâtiments appartenant à l’état.  Apparemment, en Asie, il est souvent interdit de prendre les bâtiments d’état en photo… bizarre pour moi, petite européenne !

Très jolis bâtiments et statues…




Avec des espaces au calme pour les étudiants …



Des espaces verts en plein cœur de la ville …



Et des détritus qui viennent les gâcher ! L’écologie n’est pas encore une priorité de l’Inde (d'ailleurs, ce n'en est pas une en France non plus ...!)































Mais faire bonne figure oui, alors on nettoie l’entrée des feuilles tombées mais pas les déchets à l’intérieur.




Aucun commentaire: